Leçon I : identification et vocabulaire

Au lieu de batailler pendant des années pour connaître tous les muscles, vous allez les apprendre tous à la fois. Vous verrez qu'il n'y a pas tant que ça. Avec toutes les pages à apprendre, il n'y a qu'onze vues du corps -- onze pages de muscles à mémoriser (et quelques aggrandissements pour mieux voir les détails). A la fin de cette leçon vous aurez la capacité d'identifier tous les muscles et les autres éléments superficiels du corps humain. Cette leçon créera une structure dans vos connaissances que vous pouvez en suite remplir et raffiner.
...
1. Imprimer les pages de ce pdf (8 mo), prenant soin d'alterner les faces recto/verso. Il y aura alors quatorze feuilles, chacune avec la même image des deux côtés mais avec les etiquettes seulement au recto. 2. Pour chaque feuille, en lisant les noms des muscles etc. écrire les noms des muscles en ordre, plusieurs fois. Pour ce qui est à gauche, commencer par 1. Galéa aponévrotque, etc., et recommencer à « 1. » pour ce qui est à droite sur le dessin. 3. Après plusieurs itérations avec les étiquettes, essayer de faire la même chose en regardant le côté sans étiquettes. 4. Pour chaque muscle raté, écrit le nom du muscle cinq fois.
...
Continue comme décrit jusqu'à ce que vous avez la capacité d'identifier tous les muscles et autres éléments anatomiques sur toutes les feuilles.
...
Le but de cet exercice est de créer des automatismes -- d'intégrer ces informations dans votre esprit si bien qu'elles deviennent automatiques, disponibles au besoin. Il n'est pas question d'apprendre quelque système de pensée, mais seulement de créer une fondation qu'on utilisera en suite pour apprendre à dessiner tous les muscles.
© 2017 · Haut de page ·  ·